Comment bien débuter ?
La naturopathie est quelque peu décriée en ce moment et des exemples non significatifs sont mis en exergue, y compris dans les médias, qui ne cherchent, en réalité, que du sensationnel. Et, bien sûr, sans donner tous les éléments, ni le contexte.
Je voudrais ici remettre les pendules à l’heure avec l’aide de Marion Thelliez et de son livre « les 50 règles de la naturopathie ».
Etre naturopathe c'est quoi ?
Être naturopathe, c’est d’abord avoir une vision holistique de la personne humaine.
L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité plutôt que de la considérer de manière morcelée, c’est-à-dire tenir compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.
Pourquoi ce petit livre ?
Marion nous livre ses conseils judicieux et de super recommandations sur les points suivants :
- La nutrition : une assiette saine et vivante
- La digestion : conseils pour bien digérer
- L’activité physique : bougez
- La détoxification : nettoyez votre corps
- Le mental : bien dans ma tête
- La prévention : rechargez vos batteries
Ce sont des conseils simples, de bon sens mais que nous avons oubliés. Il est bon de les remettre en vigueur afin d’éviter nos maladies modernes.
Marion est naturopathe et son approche est plus que des conseils de santé, c’est un style de vie à adopter pour être en forme, et ceci dès notre plus jeune âge.
En résumé, la naturopathie et notre style de vie sont étroitement liés, car la naturopathie vise à encourager les patients à adopter un mode de vie sain qui soutient leur santé à long terme.
Usez et abusez de ces recommandations, vous ne vous en porterez que mieux.
Naturopathiquement vôtre.
Benoît
Partager sur les réseaux
Transformez-vous !
Vivez la vie de vos rêves en forme et en santé !