Nouvelle rubrique !
De plus en plus se développe une voie de l’aromathérapie énergétique et vibratoire.
Nous entamons un premier articles d’une longue série qui pose les bases de cette voie.
introduction
Pour comprendre vraiment le rapport entre les huiles essentielles et l’énergie, nous allons devoir intégrer plusieurs concepts.
Tout d’abord, ces HE, outre leur côté agréable (olfactif, cosmétique,..), sont un vecteur d’informations. Elles sont l’esprit de la plante, une vibration avec une fréquence très particulière. Cette vibration « transporte » une information en relation avec sa forme, sa couleur, le terrain où la plante pousse, etc.. Ensuite, comprendre que nous sommes nous-mêmes vibration. C’est là que tout se passe, par bio résonance.
L’effet de résonance est à la base de l’aromathérapie. Cette résonance va permettre d’activer les cellules, de faire sauter les résistances, les blocages. Les HE vont agir, selon leur nature, sur des plans différents du système énergétique : physique, émotionnel, mental, et même spirituel. Et cela, de façon très ciblée.
Il nous faut tout d’abord décrire ce système énergétique.
Nous avons un corps physique, que nous connaissons bien.. enfin apparemment, par l’anatomie descriptive, sachant que tous nos organes sont reliés entre eux et interactifs. A ce propos, il faut se remettre dans la situation de l’apparition de la vie. Phénomène autant mystérieux que magique.. En effet, comment imaginer une cellule de départ, qui se divise progressivement en une multitude de cellules ayant chacune une fonction particulière, et en même temps contenant le génome de départ ? La cellule en effet contient le Tout ! Il y a là une intelligence qui nous dépasse, car de cela on pourrait même dire que nous sommes l’univers !
Ces considérations faites, revenons à une considération plus mentale, analytique. Ce corps physique ne peut pas se concevoir isolément, sans l’apport de l’énergie vitale.
Il existe par son environnement. Il est en lien direct avec lui. Comment ? Par les corps subtils, et donc invisibles, qui l’entourent, et qui sont comme une interface, et qui sont disposés tout autour comme des poupées gigognes qui s’emboitent entre elles.
Pourquoi ne sont-ils pas visibles ? Nous sommes limités par nos sens communs, sachant que nous avons aussi des canaux de perception extra-sensoriels, que nous pouvons développer.
Ce que nous verrons plus tard !